plan des espaces Les vitrines La Cantina Les Comptoirs La Reprographie La Centrale des Mobilités La Cour





La Cour

est un îlot de fraîcheur et de calme au milieu du tumulte des rues et au cœur du projet. Les visiteur·euses peuvent la traverser ou s’y arrêter pour profiter de la programmation, d’un café ou simplement se reposer avant de reprendre leur chemin. 


La Reprographie

extension de la cour et « salle polyvalente » des ARCHES CITOYENNES, une multitude d’événements sont imaginables dans cet espace modulable et à disposition pour les initiatives et expérimentations (expositions, rencontres, ateliers, projections…). 


La Centrale des Mobilités

portée par RATP Solution Ville, rassemble différents acteurs de l’écosystème urbain du vélo.

Apprendre et découvrir la ville

La Centrale des Mobilités est le lieu idéal pour apprendre, améliorer ou redécouvrir le plaisir de la pratique du vélo, le tout à deux pas des grandes artères cyclables qui traversent Paris.

Réparer et se former

La Centrale des Mobilités vous propose une large gamme de prestations pour répondre à tous vos besoins en matière d'entretien et de réparation pour vélos mécaniques et électriques.

Acheter ou louer

Découvrez la gamme d'options qui vous est proposée à la Centrale des Mobilités : louer un vélo électrique par abonnement mensuel, acheter un vélo classique de seconde main ou acheter un vélo électrique « made in France ».


La Cantina 

est un café-buvette ouvert du lundi au samedi, qui propose une carte de boisson et petite restauration ainsi qu’une programmation en collaboration avec la programmation des ARCHES.


Les Comptoirs

dans la cour et les rez-de-chaussée du bâtiment Saint-Martin permettent à des artisans de rendre visible leur activité aux passant·es et d’ouvrir leurs fenêtres sur un comptoir pour interagir avec les piétons et vendre leurs productions.


Les Vitrines

font face au quai de Gesvres offrent la possibilité aux artistes des ARCHES d’exposer leurs œuvres ou de proposer des performances visibles depuis la rue. Si vous passez dans le quartier, faites-un détour par le 4 rue Saint-Martin pour découvrir l’exposition en cours.